défi
sportif
Plongez au cœur de l’aventure Roses des Sables
Depuis le début des années 2000, le rallye Roses des Sables propose un véritable challenge à des femmes en quête d’aventure. Une expérience de vie inoubliable au cœur des paysages féériques du désert marocain.
Ce rallye d’orientation, emmène les participantes sur les pistes rocailleuses et les vastes étendues du désert ou les équipages doivent affronter des conditions extrêmes en 4×4, SSV, quads et motos, prouvant ainsi que le rallye n’est pas réservé qu’aux hommes !
Cette aventure permet aux participantes, venues de plus de dix pays différents, de se lancer dans un défi sur-mesure, adapté à tous les niveaux, où l’entraide et la complémentarité priment sur la performance individuelle. Chaque édition révèle des histoires de dépassement de soi, d’amitié renforcée, et de solidarité.
Les piliers de l’aventure ? Stratégie, endurance et maîtrise de soi
Le concept du rallye repose sur la navigation au road-book et à la boussole, sans aucune notion de vitesse.
L’épreuve la plus redoutée est sans doute le marathon, une étape de 48 heures en totale autonomie, qui pousse les participantes à se dépasser. L’étape des dunes est également un moment clé, où les participantes franchissent les majestueuses montagnes de sable doré aux portes du Sahara. Loin de leur zone de confort, elles suivent ainsi en partie les traces des pilotes du légendaire Paris-Dakar, vivant une expérience sportive et humaine intense.
Réveillez
la Rose qui
est en vous !
Le rallye Roses des Sables est avant tout une aventure 100% féminine. Chaque année, environ 250 femmes, de tout âge et de toute nationalité se lancent dans cette course d’orientation unique au Maroc. Les équipages incarnent des valeurs de courage, d’entraide et d’audace.
Qu’elles soient amies, sœurs, collègues ou encore mère et fille, elles affrontent les défis du désert tout en tissant des liens forts, non seulement entre elles, mais aussi avec les populations locales à travers les actions solidaires du rallye. Le rallye Roses des Sables est bien plus qu’une compétition, c’est une expérience de vie, un voyage intérieur autant qu’extérieur, où se perdre permet de mieux se retrouver.